L'association Librokiosk, avec la contribution des jeunes du Foyer rural des P'tits cailloux, s'est remobilisée pour imaginer la 2ème édition du festival d'hiver chez l'habitant, qui se tiendra à Ispagnac les 1 et 2 décembre prochain.

En guise d'ouverture, le vendredi soir, la Cie Olof-Zitoun (collectif la Basse cour) s'invite avec le spectacle « Bistrot » : pour l'occasion trois jongleurs et deux musiciens font virevolter verres et bouteilles au rythme de la mandoline et de la derbouka. Rendez vous au centre culturel d'Ispagnac à 19h30. Le spectacle sera suivi d'un apéritif offert en l'honneur notamment des 20 ans de Librokiosk (entrée libre).

Samedi matin, à partir de 10h30 la CaraBane de Barthélémy Bozzo fera une pause place de l'Eglise. Entre cabinet de curiosité et invitation au voyage, pour « Tout'l toutime », un seul mot d'ordre : « ouvrir l'oeil.. et le bon ! »

A la même heure, Magali Allié proposera au coin d'une cheminée ispagnacoise une lecture contée à partager en famille dès le plus jeune âge : poésie et émerveillement seront au rendez-vous (départ devant la bibliothèque municipale).

A 11h, « Fortunée Impérato » et son assistante Mme Hervé, vous proposeront une visite touristique d'Ispagnac telle que vous ne l'avez jamais vécue.. départ devant l'office de tourisme (réservation à la bibliothèque d'Ispagnac).

Samedi après midi, « Tout'l toutime » déménage entre 14h30 et 16h30 au centre culturel d'Ispagnac, pour le plus grand plaisir de nos pupilles.

Pour terminer la journée en beauté, rendez-vous à 16h au centre culturel d'Ispagnac où débutera le parcours itinérant chez l'habitant :
trois spectacles de 30 minutes chacun joués à trois reprises dans trois habitations. Les spectateurs, répartis en trois groupes d'une trentaine de personnes (jauge maximum), chemineront d'un spectacle à l'autre, accompagnés par les ados des p'tits cailloux. Ils pourront applaudir :

« Arsene Folazur et le monologue du chameau », un être hybride alliant une silhouette à la Tati, la tendresse de Bourvil, l’absurde de Devos et le bafouillage de Pierre Repp.

« Les encaissées », équilibre, contorsions entre rires et peur.

« Chantier grand Will », une création de Brigitte Revelli autour du théatre de masques, assistée à la technique par Françoise Rouan.

Notons que des habitants d'Ispagnac ont accepté une fois encore d'ouvrir leurs portes à des inconnus. Sans eux, rien n'aurait été possible, qu'ils en soient remerciés.

Réservation pour les trois spectacles à l'Office de Tourisme de Florac 04.66.45.01.14 : 15 €.

Après les spectacles, les participants se retrouveront au Centre Culturel pour grignoter et palabrer.

Puis, à 21 h, concert avec Sarah Olivier.

Concert : 10 € (gratuit pour ceux qui ont payé les 3 spectacles)

Les associations remercient enfin les partenaires qui les ont soutenues : la communauté de communes de Causses Gorges Cévennes, le Conseil Général, le SMEMQI, la CAF et le foyer rural des P'tits Cailloux.

der_aff_1.JPG